CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

  1. INFORMATIONS GÉNÉRALES

La propriété de ce site Web, www.paroidedoucherh.fr, (ci-après dénommé le Site Web) est détenue par vous :

REPUESTOSHIDROMASAJE S.L, NIF: B87637443 inscrite au Registre du Commerce de Madrid ; et dont les données de registre sont : Volume 35.142 Folio 50 Feuille M-631971, et dont les coordonnées sont :

Adresse:
C/ Francia nº11 local 8
28971 Griñón Madrid ESPAGNE
Téléphone: +34 911 768 035
Email: info@paroidedoucherh.fr

Le présent document (ainsi que tout autre document mentionné aux présentes) régit les conditions régissant l’utilisation de ce site Web (www.paroidedoucherh.fr) et l’achat ou l’acquisition de produits et/ou services sur celui-ci (ci-après, les Conditions).

Aux fins des présentes Conditions, il est entendu que l’activité que ParoidedoucheRH exerce par l’intermédiaire du Site comprend :

Tente de parois de douche et équipement de salle de bain

Outre la lecture des présentes Conditions, l’Utilisateur déclare, avant d’accéder, de naviguer et/ou d’utiliser ce site, avoir pris connaissance de l’Avertissement Légal et des Conditions Générales d’Utilisation, y compris la politique relative aux cookies, et la politique de protection de la vie privée et des données personnelles de ParoidedoucheRH. En utilisant ce site Web ou en faisant et/ou en demandant l’achat d’un produit et/ou d’un service par son intermédiaire, l’utilisateur consent à être lié par les présentes conditions et par toutes les dispositions ci-dessus, donc si vous n’acceptez pas toutes les dispositions ci-dessus, vous ne devriez pas utiliser ce site Web.

Nous vous informons également que ces Conditions peuvent être modifiées. Il appartient à l’Utilisateur de les consulter à chaque fois qu’il accède, navigue et/ou utilise le Site Web, dans la mesure où ceux qui sont en vigueur au moment de l’achat des produits et/ou services seront applicables.

Pour toutes les questions que l’Utilisateur peut avoir en relation avec les Conditions, vous pouvez contacter le titulaire en utilisant les coordonnées fournies ci-dessus ou, le cas échéant, en utilisant le formulaire de contact.

  1. L’UTILISATEUR

L’accès, la navigation et l’utilisation du Site Web confère la condition d’utilisateur (ci-après dénommés, indistinctement, individuellement en tant qu’Utilisateur ou conjointement en tant qu’Utilisateurs), de sorte qu’ils acceptent, dès le début de la navigation sur le Site Web, toutes les Conditions établies ici, ainsi que ses modifications ultérieures, sans préjudice de l’application des dispositions légales correspondantes de conformité obligatoire, le cas échéant.

L’Utilisateur assume la responsabilité de l’utilisation correcte du Site Web. Cette responsabilité s’étend à :

  • N’utilisez ce site Web que pour les demandes de renseignements et les achats ou acquisitions légalement valides.
  • Ne faites pas d’achats faux ou frauduleux. Si un tel achat pouvait raisonnablement être considéré comme ayant été effectué, il pourrait être annulé et signalé aux autorités compétentes.
  • Fournir des coordonnées vraies et licites, telles que l’adresse e-mail, l’adresse postale et/ou d’autres données (voir Mentions légales et conditions générales d’utilisation).

L’Utilisateur déclare être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique de conclure des contrats par l’intermédiaire de ce Site Web.

Le Site Web est destiné principalement aux utilisateurs résidant en Espagne. ParoidedoucheRH ne garantit pas que le Site Web est conforme aux lois d’autres pays, en tout ou en partie. ParoidedoucheRH décline toute responsabilité quant aux conséquences d’un tel accès et n’assure pas non plus les expéditions en dehors de l’Espagne.

L’Utilisateur peut formaliser, à son choix, avec ParoidedoucheRH le contrat de vente des produits et/ou services désirés dans l’une des langues dans lesquelles les présentes Conditions sont disponibles sur ce Site.

  1. PROCESSUS D’ACHAT OU D’ACQUISITION

Les Utilisateurs dûment enregistrés peuvent acheter sur le Site Web par les moyens et moyens établis. Ils doivent suivre la procédure d’achat et/ou d’achat en ligne de www.paroidedoucherh.fr, au cours de laquelle divers produits et/ou services peuvent être sélectionnés et ajoutés au panier, au panier ou à l’espace final d’achat et enfin cliquer sur “Acheter et payer maintenant”.

De même, l’Utilisateur doit remplir et/ou vérifier les informations demandées à chaque étape, bien que, pendant le processus d’achat, avant d’effectuer le paiement, les données d’achat puissent être modifiées.

Ensuite, l’Utilisateur recevra un courriel confirmant que ParoidedoucheRH a reçu votre commande ou demande d’achat et/ou de prestation de service, c’est-à-dire confirmation de commande. Et, le cas échéant, vous serez également informé par e-mail lorsque votre achat est envoyé. Le cas échéant, ces informations pourront également être mises à la disposition de l’Utilisateur par l’intermédiaire de son espace personnel connecté au Site.

Une fois la procédure d’achat terminée, l’Utilisateur consent à ce que le Site Web génère une facture électronique qui lui sera envoyée par e-mail et, le cas échéant, via son espace personnel de connexion au Site Web. De même, l’Utilisateur peut, s’il le souhaite, obtenir une copie de sa facture papier en s’adressant à ParoidedoucheRH en utilisant les espaces de contact du Site ou en utilisant les coordonnées fournies ci-dessus.

L’Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance, au moment de l’achat, de certaines conditions particulières de vente concernant le produit et/ou le service en question et qui sont indiquées avec la présentation ou, le cas échéant, l’image de celui-ci sur la page du Site, en indiquant, à titre d’illustration, mais non exhaustif, et en veillant à chaque cas : le nom, le prix, les composants, le poids, le poids, la quantité, la couleur, les détails des produits, ou les caractéristiques, la manière dont ils seront exécutés et/ou le coût des services ; et reconnaît que la passation de la commande ou de l’achat matérialise l’acceptation pleine et entière des conditions particulières de vente applicables à chaque cas.

Par ailleurs, l’Utilisateur peut consulter de manière exhaustive les Conditions Particulières de Vente qui régissent ce Site Web dans le lien suivant : https://conditions-generales-de-vente

Les communications, bons de commande et paiements qui interviennent lors des transactions effectuées sur le Site Web pourront être archivés et conservés dans les fichiers informatisés de ParoidedoucheRH afin de constituer un moyen de preuve des transactions, en tout état de cause, dans le respect des conditions raisonnables de sécurité et des lois et règlements en vigueur qui sont applicables à cet égard, et notamment le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD) et la loi organique 3/2018 du 5 décembre relative à la protection des données personnelles et à la garantie des droits numériques et des droits des utilisateurs conformément à la politique de confidentialité du présent site web.

  1. DISPONIBILITÉ

ParoidedoucheRH garantit la disponibilité de tous les bons de commande reçus par l’intermédiaire du Site à moins que des circonstances ou cas de force majeure (article neuf des présentes Conditions) n’affectent la fourniture de ces derniers et/ou la fourniture de services. Si l’une de ces situations se présente concernant la fourniture de produits, ParoidedoucheRH s’engage à contacter l’Utilisateur et à rembourser tout montant qui aurait été payé à titre de montant.

  1. PRIX ET PAIEMENT

Les prix affichés sur le Site sont définitifs, en Euros (€) et s’entendent toutes taxes comprises, sauf disposition légale, notamment en matière de TVA, indiquée et applicable autrement.

Les frais de port sont gratuits pour la péninsule, les îles Baléares et la France. Pour les îles Canaries consulter, car selon le montant de la facture, les frais de douane et de messagerie peuvent varier. ParoidedoucheRH effectue des services de livraison et/ou d’expédition à travers : Correos Express, DHL et Seur.

En aucun cas le Site n’ajoutera automatiquement des coûts supplémentaires au prix d’un produit ou d’un service, mais seulement ceux que l’Utilisateur a volontairement et librement sélectionnés et choisis.

Les prix peuvent changer à tout moment, mais les modifications éventuelles n’affecteront pas les commandes ou les achats pour lesquels l’Utilisateur a déjà reçu une confirmation de commande.

Les moyens de paiement acceptés seront : Paiement par carte bancaire (Reds) et PayPal.

ParoidedoucheRH utilise tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données de paiement transmises par l’Utilisateur lors des transactions effectuées par l’intermédiaire du Site. A ce titre, le Site utilise un système de paiement sécurisé SSL (Secure Socket Layer).

Les cartes de crédit feront l’objet de vérifications et d’autorisations par la banque émettrice, si l’entité n’autorise pas le paiement, ParoidedoucheRH ne sera pas responsable de tout retard ou défaut de livraison et ne pourra formaliser aucun contrat avec l’utilisateur.

Une fois que ParoidedoucheRH reçoit le bon de commande de l’Utilisateur par l’entremise du Site Web, une pré-autorisation sera faite sur la carte appropriée pour s’assurer qu’il y a suffisamment de fonds pour compléter la transaction. Le débit sur la carte sera effectué au moment de l’envoi à l’Utilisateur de la confirmation d’envoi et/ou de la confirmation du service fourni dans le formulaire et, le cas échéant, le lieu établi.

Si le moyen de paiement est Paypal, la facturation sera effectuée au moment où ParoidedoucheRH envoie une confirmation de commande ou d’achat de produits et/ou de services à l’utilisateur.

Dans tous les cas, en cliquant sur “Acheter et payer maintenant”, l’Utilisateur confirme que le mode de paiement utilisé est le vôtre.

Les bons de commande ou d’achat dans lesquels l’utilisateur choisit comme moyen de paiement le virement bancaire sera réservé pendant 5 jours calendaires à compter de la confirmation de la commande pour laisser suffisamment de temps pour que le virement bancaire soit pris en compte par le système de paiement utilisé par ParoidedoucheRH pour le Site. Lorsque le système reçoit le transfert, la commande est préparée et gérée pour l’expédition.

En utilisant ce mode de paiement, l’Utilisateur doit s’assurer que le montant exact de la commande est saisi correctement, ainsi que le numéro de compte et la référence du virement. En cas d’erreur, ParoidedoucheRH ne pourra valider la commande qui sera annulée.

  1. LIVRAISON

Dans les cas où il est nécessaire d’effectuer la livraison physique du bien contracté, les livraisons seront effectuées dans le cadre du territoire suivant : Espagne et autres pays.

Sauf en cas de circonstances imprévues ou extraordinaires ou, le cas échéant, de personnalisation des produits, le bon de commande composé des produits concernés dans chaque confirmation d’achat sera livré dans les délais indiqués sur le Site selon le mode d’expédition choisi par l’Utilisateur et, en tout état de cause, dans un délai maximum de 60 jours calendrier à compter de la date de la confirmation de commande.

Si pour une raison quelconque, qui lui est imputable, ParoidedoucheRH ne pouvait respecter la date de livraison, contacter l’Utilisateur pour l’informer de cette circonstance et, il pourra choisir de procéder à l’achat en fixant une nouvelle date de livraison ou annuler la commande avec remboursement intégral du prix payé. Dans tous les cas, les livraisons à domicile se font en semaine et dans la rue.

S’il est impossible de livrer la commande en raison de l’absence de l’Utilisateur, la commande peut être retournée à l’entrepôt. Toutefois, le transporteur laisserait un avis expliquant où se trouve la commande et comment la faire livrer à nouveau.

Si l’Utilisateur ne se présente pas au lieu de livraison dans le créneau horaire convenu, il doit contacter ParoidedoucheRH pour fixer un autre jour de livraison.

Dans l’éventualité où 30 jours s’écouleraient après que votre commande soit disponible pour livraison et n’ait pas été livrée pour une raison non attribuable à ParoidedoucheRH, ParoidedoucheRH comprendra que l’Utilisateur désire se retirer du contrat et il sera considéré résolu. En conséquence de la résiliation du contrat, tous les paiements reçus de l’Utilisateur seront remboursés, à l’exception des frais supplémentaires résultant du choix par l’Utilisateur d’un mode de livraison différent du mode de livraison ordinaire le moins cher proposé par le Site Internet, sans retard excessif et, en tout état de cause, dans un délai maximum de 14 jours calendrier à compter de la date à laquelle le contrat est réputé avoir pris fin.

Toutefois, l’Utilisateur doit garder à l’esprit que le transport dérivé de la résolution peut avoir un coût supplémentaire qui peut être répercuté.

Aux fins des présentes Conditions, il est entendu que la livraison a eu lieu ou que la commande a été livrée au moment où l’Utilisateur ou un tiers désigné par l’Utilisateur prend matériellement possession des produits, ce qui est attesté par la signature de la réception de la commande à l’adresse de livraison convenue.

Les risques pouvant découler des produits sont à la charge de l’Utilisateur à compter de la livraison. L’Utilisateur acquiert la propriété des produits lorsque ParoidedoucheRH reçoit le paiement intégral de toutes les sommes dues relatives à l’achat ou à l’acquisition effectuée, y compris les frais d’expédition, ou au moment de la livraison, si celle-ci intervient à un moment postérieur à celui de la réception intégrale du montant payé par ParoidedoucheRH.

Conformément aux dispositions de la Loi 88/1330 sur la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA), les bons de commande pour la livraison et/ou les services seront considérés comme étant situés sur le territoire d’application de la TVA espagnole si l’adresse de livraison se trouve sur le territoire espagnol à l’exception des îles Canaries, Ceuta et Melilla. Le taux de TVA applicable sera celui qui est légalement en vigueur à un moment donné en fonction de l’article spécifique en question.

  1. LES MOYENS TECHNIQUES DE CORRECTION DES ERREURS

L’Utilisateur est informé que dans l’hypothèse où il constaterait qu’une erreur s’est produite lors de la saisie des données nécessaires au traitement de sa demande d’achat sur le Site, il pourra les modifier en contactant ParoidedoucheRH via les espaces de contact prévus à cet effet sur le Site, et le cas échéant, via ceux habilités à contacter le service clientèle, et/ou via les coordonnées prévues au premier alinéa (Informations générales). De même, ces informations peuvent également être corrigées par l’Utilisateur à travers son espace personnel de connexion au Site Web.

Dans tous les cas, l’Utilisateur, avant de cliquer sur “Acheter et payer maintenant”, a accès à l’espace, au panier ou au panier où ses demandes d’achat sont notées et peut apporter des modifications.

De même, l’Utilisateur est invité à consulter les Mentions Légales et Conditions Générales d’Utilisation et, en particulier, la Politique de Confidentialité pour obtenir plus d’informations sur la manière d’exercer son droit de rectification tel qu’établi dans le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données personnelles et à la libre circulation de ces données (RGPD) et la Loi organique 3/2018 du 5 décembre sur la Protection des données personnelles et la garantie du droit digital.

  1. RETOURS

Dans les cas où l’Utilisateur a acquis des produits sur ou via le Site Web du titulaire, une série de droits l’assistent, tels qu’ils sont énumérés et décrits ci-après :

Droit de rétractation

L’Utilisateur, en tant que consommateur et utilisateur, effectue un achat sur le Site et, par conséquent :

– le délai d’exercice de ce droit est de 15 jours calendaires à compter de la réception du produit ou de la conclusion du contrat en cas de prestation de services, sans pénalités pour son exercice ;

– le montant total de l’achat, c’est-à-dire le prix du produit plus les frais d’expédition, doit être remboursé au consommateur ;

– l’exercice de ce droit ne peut faire l’objet d’aucune formalité et le consommateur peut donc être tenu de retourner le produit en parfait état sans limiter l’utilisation du produit (à condition qu’il ne dépasse pas la simple vérification du bon état et du fonctionnement du produit). D’autre part, le consommateur devra payer les frais d’envoi du retour de la marchandise lorsqu’il en aura été préalablement informé.

Un formulaire standard est mis à la disposition des utilisateurs pour exercice, qui peut être fourni et rempli en ligne, le vendeur accusant réception sans délai. https://modele-de-formulaire-de-retrait-paroidedoucheRH.pdf

Il n’est pas possible de subordonner l’exercice du droit de rétractation à la condition que le bien soit retourné dans son emballage d’origine, mais il sera toujours possible d’informer le consommateur que si le bien n’est pas retourné dans le même emballage original, il pourra être déprécié.

Ce délai de rétractation expire le 15ème jour calendaire du jour où l’Utilisateur ou un tiers autorisé par l’Utilisateur, autre que le transporteur, a pris matériellement possession des biens acquis sur le site ParoidedoucheRH ou dans le cas où les biens composant sa commande sont livrés séparément, 15 jours calendaires à compter du jour où l’Utilisateur ou un tiers autorisé par l’Utilisateur, autre que le transporteur, a pris matériellement possession du dernier de ces biens constituant le même bon de commande, ou dans le cas d’un contrat de service, 15 jours calendaires à compter du jour de la conclusion du contrat.

Pour exercer ce droit de rétractation, l’Utilisateur doit notifier sa décision à ParoidedoucheRH. Elle peut le faire, le cas échéant, par l’intermédiaire des espaces de contact prévus à cet effet sur le site Web ou par l’intermédiaire de :

Adresse:
C/ Francia nº11 local 8
28971 Griñón Madrid – ESPAGNE
Téléphone: +34 911 768 035
Email: info@paroidedoucherh.fr

L’Utilisateur, quel que soit le moyen qu’il choisit pour communiquer sa décision, doit exprimer clairement et sans équivoque son intention de se retirer du contrat d’achat. En tout état de cause, l’Utilisateur peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation que ParoidedoucheRH met à disposition en annexe aux présentes Conditions, mais son utilisation n’est pas obligatoire.

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que la communication qui exprime sans équivoque la décision de rétractation soit envoyée avant l’expiration du délai correspondant.

En cas de rétractation, ParoidedoucheRH remboursera à l’Utilisateur tous les paiements reçus, y compris les frais d’expédition (à l’exception des frais supplémentaires choisis par l’Utilisateur pour un mode de livraison différent de celui le moins cher proposé sur le Site) sans délai excessif et, en tout état de cause, au plus tard 15 jours calendrier après la date à laquelle ParoidedoucheRH aura été informé de la décision de rétraction de l’Utilisateur.

ParoidedoucheRH remboursera l’Utilisateur en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par l’Utilisateur pour effectuer l’achat initial. Ce remboursement n’entraînera aucun coût supplémentaire pour l’Utilisateur. Toutefois, ParoidedoucheRH pourra retenir ce remboursement jusqu’à ce qu’elle ait reçu les produits ou articles de l’achat, ou jusqu’à ce que l’Utilisateur apporte la preuve de leur retour, la première condition étant remplie.

L’Utilisateur peut retourner ou envoyer les produits à ParoidedoucheRHfr :

Adresse:
C/ Francia nº11 local 8
28971 Griñón Madrid – ESPAGNE
Téléphone: +34 911 768 035
Email: info@paroidedoucherh.fr

Elle doit le faire sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard dans les 15 jours civils suivant la date à laquelle ParoidedoucheRH a été informée de la décision de retrait.

L’Utilisateur reconnaît savoir qu’il doit supporter les frais directs de retour (transport, livraison) de la marchandise, le cas échéant. En outre, il sera responsable de la diminution de la valeur des produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

L’utilisateur reconnaît savoir qu’il existe des exceptions au droit de rétractation, comme indiqué à l’article 3 du décret-loi royal 1/2007 du 16 Novembre, qui approuve le texte de la loi consolidée pour la défense des consommateurs et des utilisateurs et des autres lois complémentaires. A titre d’exemple, et sans être exhaustif, ce serait le cas des produits personnalisés ; des produits qui peuvent se détériorer ou expirer rapidement ; des CD/DVD de musique ou de vidéo sans leur emballage, scellés en usine ; des produits qui pour des raisons d’hygiène ou de santé sont scellés et ont été descellés après livraison.

Dans ce même sens, est régie par la fourniture d’un service que l’Utilisateur pourrait engager sur ce Site Web, puisque cette Loi prévoit que le droit de rétractation n’aidera pas les Utilisateurs lorsque la fourniture du service a été entièrement exécutée, ou lorsqu’elle a commencé, avec le consentement exprès du consommateur et de l’utilisateur et avec la reconnaissance par sa partie qui est au courant que lorsque le contrat a été entièrement exécuté par ParoidedoucheRH, sera perdu son droit de rétractation.

En tout état de cause, aucun remboursement ne sera effectué si le produit a été utilisé au-delà de la simple ouverture de celui-ci, les produits qui ne sont pas dans le même état dans lequel ils ont été livrés ou ont subi des dommages après livraison.

Les produits doivent également être retournés en utilisant ou en incluant toutes les instructions et autres documents qui peuvent les accompagner, ainsi qu’une copie de la facture d’achat.

Dans le lien suivant, vous pouvez télécharger le formulaire modèle de retrait :

https://modelo-desistimiento-devoluciones-banosrh.pdf

 

Retour de produits défectueux ou erreur d’expédition

Il s’agit de tous les cas où l’Utilisateur considère qu’au moment de la livraison, le produit n’est pas conforme aux dispositions du contrat ou du bon de commande, et doit donc contacter ParoidedoucheRH immédiatement et vous faire part du désaccord existant (défaut / erreur) par les mêmes moyens ou en utilisant les coordonnées fournies dans la section précédente (Droit de Retrait).

L’Utilisateur sera alors informé de la marche à suivre pour le retour des produits, et ceux-ci, une fois retournés, seront examinés et l’Utilisateur sera informé, dans un délai raisonnable, si le remboursement ou, le cas échéant, le remplacement de la même.

We will also offer you the possibility of waiting for a new stock or a product with similar characteristics to the one contracted. Otherwise, we will also contact the user to find the best solution.

Le montant payé pour les produits retournés en raison d’un défaut, lorsqu’il existe réellement, sera remboursé intégralement, y compris les frais de livraison et les frais qui auraient pu être engagés par l’utilisateur pour effectuer le retour. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par l’Utilisateur pour payer l’achat.

En tout état de cause, sera toujours aux droits reconnus dans la législation en vigueur à tout moment pour l’Utilisateur, en tant que consommateur et utilisateur.

 

Garanties

L’Utilisateur, en tant que consommateur et utilisateur, dispose de garanties sur les produits qu’il peut acquérir à travers ce Site Web, dans les termes légalement établis pour chaque type de produit, en répondant à ParoidedoucheRH, donc, pour le défaut de conformité de ce dernier qui se manifeste dans les deux ans de la livraison du produit.

En ce sens, il est entendu que les produits sont conformes au contrat à condition qu’ils soient conformes à la description faite par ParoidedoucheRH et qu’ils possèdent les qualités qui y sont présentées, qu’ils conviennent aux usages auxquels les produits du même type sont habituellement destinés et qu’ils présentent la qualité et la performance habituelles d’un produit du même type et qu’on en attend fondamentalement de ce dernier. Si tel n’est pas le cas pour les produits livrés à l’Utilisateur, ce dernier doit procéder comme indiqué dans la section Retour des produits défectueux ou erreur de livraison. Toutefois, certains des produits commercialisés sur le Site Web peuvent présenter des caractéristiques non homogènes à condition qu’elles proviennent du type de matériau avec lequel ils ont été fabriqués, et qui font donc partie de l’apparence individuelle du produit, et ne constituent pas un défaut.

D’autre part, il peut arriver que l’Utilisateur acquière sur le Site un produit d’une marque ou fabriqué par un tiers. Dans ce cas, et considérant qu’il s’agit d’un produit défectueux, l’Utilisateur a également la possibilité de contacter la marque ou le fabricant responsable du produit pour savoir comment exercer son droit de garantie légale directement contre lui dans les deux ans suivant la livraison de ces produits. A cet effet, l’Utilisateur doit avoir conservé toutes les informations relatives à la garantie des produits.

– En cas de produit défectueux, le vendeur doit, le cas échéant, réparer, remplacer, baisser le prix ou résilier le contrat, efforts qui seront gratuits pour le consommateur et l’utilisateur.

– Le vendeur est responsable de tout défaut de conformité qui apparaît dans les deux ans suivant la livraison.

– Le consommateur et l’utilisateur doivent informer le vendeur du défaut de conformité dans un délai de deux mois après en avoir eu connaissance.

 

  1. EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ

Sauf disposition contraire de la loi, ParoidedoucheRH décline toute responsabilité pour les pertes suivantes, quelle qu’en soit l’origine :

– les pertes qui ne sont pas attribuables à un défaut de sa part ;

– les pertes d’exploitation (y compris les pertes de bénéfices, de revenus, de contrats, d’économies prévues, de données, de fonds commerciaux ou de dépenses inutiles) ; ou

– toute autre perte indirecte qui n’était pas raisonnablement prévisible par les deux parties au moment où le contrat de vente des produits a été conclu entre les deux parties.

 

ParoidedoucheRH limite également sa responsabilité dans les cas suivants :

  • ParoidedoucheRH applique toutes les mesures concernant la fourniture d’une visualisation fidèle du produit sur le Site Web, mais n’est pas responsable des différences ou inexactitudes minimales qui peuvent exister en raison d’un manque de résolution de l’écran, de problèmes du navigateur utilisé ou autres de cette nature.
  • ParoidedoucheRH agira avec la plus grande diligence afin de mettre à la disposition de la société en charge du transport du produit objet du bon de commande. Toutefois, elle n’est pas responsable des dommages résultant d’un dysfonctionnement du transport, notamment dû à des causes telles que grèves, barrages routiers, et en général tout autre secteur, entraînant des retards, pertes ou vols du produit.
  • Défauts techniques qui, pour des raisons fortuites ou autres, empêchent le fonctionnement normal du service sur Internet. Manque de disponibilité du Site Web pour des raisons de maintenance ou d’autres raisons qui empêchent la disponibilité du service. ParoidedoucheRH met tout en œuvre pour effectuer le processus d’achat, de paiement et d’expédition / livraison des produits, mais se dégage de toute responsabilité pour des raisons autres que sa responsabilité, cas fortuit ou force majeure.
  • ParoidedoucheRH n’est pas responsable du mauvais usage et/ou de l’usure des produits qui ont été utilisés par l’utilisateur. En même temps, ParoidedoucheRH ne sera pas responsable d’un retour erroné effectué par l’Utilisateur. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de retourner le produit correct.
  • En général, ParoidedoucheRH ne sera pas responsable de tout manquement ou retard dans l’exécution de l’une quelconque des obligations assumées, lorsqu’il est dû à des événements échappant à son contrôle raisonnable, c’est-à-dire dus à un cas de force majeure, et ceci peut inclure, sans s’y limiter :
    • Grèves, lock-out ou autres mesures de réclamation.
    • L’agitation civile, la révolte, l’invasion, la menace ou l’attaque terroriste, la guerre (déclarée ou non) ou la menace ou la préparation à la guerre.
    • Incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, affaissement, épidémie ou toute autre catastrophe naturelle.
    • Impossibilité d’utiliser les trains, les bateaux, les avions, les transports motorisés ou autres moyens de transport, publics ou privés.
    • Incapacité d’utiliser les systèmes de télécommunications publics ou privés.
    • Lois, décrets, lois, règlements ou restrictions de tout gouvernement ou autorité publique.

 

Ainsi, les obligations seront suspendues pendant la durée de la cause de force majeure et ParoidedoucheRH disposera d’un délai supplémentaire pour s’y conformer pendant une durée égale à celle de la cause de force majeure. ParoidedoucheRH mettra en œuvre tous les moyens raisonnables pour trouver une solution lui permettant de respecter ses obligations malgré la cause de force majeure.

 

  1. COMMUNICATIONS ET NOTIFICATIONS ÉCRITES

En utilisant ce site Web, l’utilisateur accepte que la plupart des communications avec ParoidedoucheRH sont électroniques (courriel ou avis publiés sur le site Web).

À des fins contractuelles, l’Utilisateur consent à utiliser ce moyen de communication électronique et reconnaît que tout contrat, notification, information et autres communications que ParoidedoucheRH envoie par voie électronique respecte les exigences légales d’être par écrit. Cette condition n’affectera pas les droits reconnus par la loi à l’Utilisateur.

L’Utilisateur peut envoyer des notifications et/ou communiquer avec ParoidedoucheRH par l’intermédiaire des coordonnées fournies dans les présentes Conditions et, le cas échéant, par les espaces de contact du Site Web.

De même, sauf stipulation contraire, ParoidedoucheRH pourra contacter et/ou notifier l’Utilisateur par e-mail ou à l’adresse postale indiquée.

 

  1. AVERTISSEMENT DE RESPONSABILITÉ

La renonciation par ParoidedoucheRH à un droit ou à une action en justice spécifique ou l’absence d’obligation par ParoidedoucheRH de la part de l’Utilisateur de se conformer strictement à l’une quelconque de ses obligations n’implique pas, ni une renonciation aux autres droits ou actions découlant du contrat ou des Conditions, ni l’exonération du respect de ses obligations.

Aucune renonciation par ParoidedoucheRH à l’une quelconque des présentes Conditions ou aux droits ou actions découlant d’un contrat ne sera effective, sauf s’il est expressément établi qu’il s’agit d’une renonciation formalisée et communiquée par écrit à l’utilisateur.

 

  1. ACCORD COMPLET

Les présentes Conditions et tous les documents auxquels elles font expressément référence constituent l’intégralité de l’accord entre l’Utilisateur et ParoidedoucheRH relatif à l’objet de la vente et remplacent tout autre accord, accord ou promesse antérieur conclu verbalement ou par écrit par les mêmes parties.

L’Utilisateur et ParoidedoucheRH reconnaissent avoir consenti à la conclusion d’un contrat sans s’être fiés à une quelconque déclaration ou promesse faite par l’autre partie, sauf celle qui est expressément mentionnée dans les présentes Conditions.

 

  1. PROTECTION DES DONNÉES

Les informations ou données personnelles que l’Utilisateur fournit à ParoidedoucheRH dans le cadre d’une transaction sur le Site Web, seront traitées conformément aux dispositions de la Politique de confidentialité ou de protection des données (contenues, le cas échéant, dans l’Avis légal et Conditions générales d’utilisation). En accédant, naviguant et/ou utilisant le Site, l’Utilisateur consent au traitement de ces informations et données et déclare que toutes les informations ou données fournies sont exactes.

 

  1. PLAINTES ET RÉCLAMATIONS

L’Utilisateur peut adresser à ParoidedoucheRH ses réclamations, réclamations ou tout autre commentaire qu’il souhaite faire à travers les coordonnées fournies au début des présentes Conditions (Informations générales).

De plus, ParoidedoucheRH met à la disposition des consommateurs et utilisateurs des formulaires de réclamation officiels qu’ils peuvent demander à tout moment à ParoidedoucheRH en utilisant les coordonnées fournies au début des présentes Conditions (Informations générales).

De même, si la conclusion du présent contrat d’achat entre ParoidedoucheRH et l’Utilisateur devait donner lieu à un litige, l’Utilisateur en tant que consommateur peut demander la résolution extrajudiciaire des litiges, conformément au Règlement (UE) 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 relatif au règlement des litiges de consommation en ligne et modifiant le Règlement (CE) 2006/2004 et la Directive 2009/22/CE. Cette méthode peut être consultée sur le site Web suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Dernière mise à jour : 1er novembre 2019

 

  1. JURIDICTION

15.1 Adhésion à Confianza Online

Selon la LSSICE, Loi 7/2017 et le Code, il serait nécessaire d’inclure une clause informant de votre adhésion à Confianza Online et de votre soumission au Comité de Médiation du Trust en ligne, en cas de litiges concernant le commerce électronique avec les consommateurs ou la protection des données et au jury publicitaire AUTOCONTROL en ce qui concerne les réclamations concernant la publicité numérique, ou la protection des données relatives à ce sujet.

Afin de respecter cette obligation, nous joignons la clause que vous devez inclure dans un endroit visible et accessible sur le site, ainsi que dans les conditions générales des contrats de vente ou de prestation de services que l’homme d’affaires offre au consommateur, et dans la confirmation de la commande :

“Notre entité est membre de Confianza Online (Association à but non lucratif), inscrite au Registre National des Associations Groupe 1, Section 1, numéro national 594400, CIF G85804011, Calle Castelló 24, Esc 1 2° gauche, 28001 Madrid (Espagne), téléphone (+34) 91 309 13 47 et fax (+34) 91 402 83 39 (www.confianzaonline.es).

Les présentes conditions générales sont régies par le droit espagnol. En outre, conformément aux dispositions de la Loi sur le règlement extrajudiciaire des litiges, nous informons les consommateurs que, en tant qu’entité adhérant au Code de déontologie et en vertu de celui-ci, les utilisateurs peuvent s’adresser à Confianza Online pour la résolution alternative de tout litige (https://www.confianzaonline.es/consumidores/como-reclamar/formulario-reclamaciones/). S’il s’agit de transactions électroniques avec les consommateurs, ou de protection des données lorsqu’elles sont liées à ce domaine, les plaintes seront résolues par le Online Trust Mediation Committee, accrédité pour la résolution alternative des litiges de consommation. Si les réclamations concernent la publicité numérique, ou la protection des données liées à ce domaine, seront soumises au Jury d’AUTOCONTROL Publicité.

 

Nous vous rappelons également que vous pouvez accéder à la plateforme en ligne de règlement des litiges de l’Union européenne en suivant ce lien :

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show”.

 

Demander à un technicien

Cher client

Nous vous informons que nous exerçons normalement notre activité

Pour votre tranquillité d'esprit, vous pouvez nous consulter par chat, par e-mail ou par téléphone

Depuis PAROIDEDOUCHERH, nous pouvons vous assurer que nous faisons de notre mieux pour mener à bien notre activité conformément aux recommandations générales de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ainsi que du ministère de la Santé du gouvernement espagnol.

Si, pour des raisons indépendantes de notre volonté, d'autres restrictions de transport sont imposées qui ne permettent pas la libre circulation des marchandises, nous vous en informerons immédiatement.

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que cette situation reviendra à la normale le plus rapidement possible.