Conditions generales de vente

 

1. INFO GENERALE
Vous êtes le propriétaire de ce site web, www.paroidedoucherh.fr (ci-après dénommé “le site web”) :

REPUESTOSHIDROMASAJE SL, NIF : B87637443 inscrite au Registre du Commerce de Madrid ; et dont les données d’enregistrement sont Volume 35.142 Folio 50 Page M-631971, et dont les coordonnées sont

Adresse:
C/ Francia nº11 local 8
28971 Griñón, Madrid – ESPAGNE
Téléphone: +34 911 768 035
Email: info@paroidedoucherh.fr

Le présent document (ainsi que tout autre document mentionné aux présentes) régit les conditions régissant l’utilisation de ce site Web (www.paroidedoucherh.fr) et l’achat ou l’acquisition de produits et/ou services sur celui-ci (ci-après, les Conditions).

Aux fins des présentes Conditions, il est entendu que l’activité que ParoidedoucheRH exerce par l’intermédiaire du Site comprend :

Tente de parois de douche et équipement de salle de bain

Outre la lecture des présentes Conditions, l’Utilisateur déclare, avant d’accéder, de naviguer et/ou d’utiliser ce site, avoir pris connaissance de l’Avertissement Légal et des Conditions Générales d’Utilisation, y compris la politique relative aux cookies, et la politique de protection de la vie privée et des données personnelles de ParoidedoucheRH. En utilisant ce site Web ou en faisant et/ou en demandant l’achat d’un produit et/ou d’un service par son intermédiaire, l’utilisateur consent à être lié par les présentes conditions et par toutes les dispositions ci-dessus, donc si vous n’acceptez pas toutes les dispositions ci-dessus, vous ne devriez pas utiliser ce site Web.

Nous vous informons également que ces conditions sont susceptibles d’être modifiées. Il appartient à l’Utilisateur de les consulter à chaque fois qu’il accède, navigue et/ou utilise le Site, dans la mesure où celles en vigueur au moment de l’achat des produits et/ou services s’appliquent.

Pour toute consultation que l’Utilisateur pourrait avoir en relation avec les Conditions, il peut contacter le propriétaire en utilisant les coordonnées fournies ci-dessus ou, le cas échéant, au moyen du formulaire de contact.

L’accès, la navigation et l’utilisation du Site Web confère la condition d’utilisateur (ci-après dénommés, indistinctement, individuellement en tant qu’Utilisateur ou conjointement en tant qu’Utilisateurs), de sorte qu’ils acceptent, dès le début de la navigation sur le Site Web, toutes les Conditions établies ici, ainsi que ses modifications ultérieures, sans préjudice de l’application des dispositions légales correspondantes de conformité obligatoire, dans le cas échéant. 

L’Utilisateur assume la responsabilité de l’utilisation correcte du Site Web. Cette responsabilité s’étend à :

  • N’utiliser ce site Web que pour les demandes de renseignements et les achats ou acquisitions légalement valides.
  • Ne pas faire d’achats faux ou frauduleux. Si un tel achat pouvait raisonnablement être considéré comme ayant été effectué, il pourra être annulé et signalé aux autorités compétentes.
  • Fournir des coordonnées vraies et licites, telles que l’adresse e-mail, l’adresse postale et/ou d’autres données (voir Mentions légales et conditions générales d’utilisation).

L’Utilisateur déclare être âgé d’au moins 18 ans et d’avoir la capacité juridique de conclure des contrats par l’intermédiaire de ce Site Web.

2. L’UTILISATEUR

  1. Le Site est principalement destiné à effectuer des expéditions principalement vers la France métropolitaine. ParoidedoucheRH ne garantit pas que le site Web soit conforme aux lois d’autres pays, en tout ou en partie. ParoidedoucheRH décline toute responsabilité pouvant découler de cet accès, et n’assure pas non plus les envois hors de la France métropolitaine.
  2. L’Utilisateur peut formaliser, à son choix, avec ParoidedoucheRH le contrat de vente des produits et/ou services désirés dans l’une des langues dans lesquelles les présentes Conditions sont disponibles sur ce Site.

3. PROCESSUS D’ACHAT OU D’ACQUISITION

Les Utilisateurs conformément enregistrés peuvent acheter sur le Site Web par les moyens établis. Ils doivent suivre la procédure d’achat et/ou d’achat en ligne de www.paroidedoucherh.fr, au cours de laquelle divers produits et/ou services peuvent être sélectionnés et ajoutés au panier ou à l’espace final d’achat pour enfin cliquer sur “Acheter et payer maintenant”.

De même, l’Utilisateur doit remplir et/ou vérifier les informations demandées à chaque étape, bien que, pendant le processus d’achat, avant d’effectuer le paiement, les données d’achat puissent être modifiées.

Ensuite, l’Utilisateur recevra un courriel confirmant que ParoidedoucheRH a reçu la commande ou demande d’achat et/ou de prestation de service, c’est-à-dire la confirmation de commande. Dans le cas échéant, il sera également informé par e-mail lorsque l’achat soit envoyé. Dans le cas échéant, ces informations pourront également être mises à la disposition de l’Utilisateur par l’intermédiaire de son espace personnel connecté au Site.

Une fois la procédure d’achat terminée, l’Utilisateur consent à que le Site Web génère une facture électronique qui lui sera envoyée par e-mail et, le cas échéant, via son espace personnel de connexion au Site Web. De même, l’Utilisateur peut, s’il le souhaite, obtenir une copie de sa facture papier en s’adressant à ParoidedoucheRH en utilisant les espaces de contact du Site ou en utilisant les coordonnées fournies ci-dessus.

Le consommateur a le droit de recevoir gratuitement la facture papier et électronique, lorsque, volontairement ou par obligation légale, elle est disponible dans ce format et qu’il en a fait la demande expresse. Dans ce cas, il serait nécessaire de fournir au préalable des informations sur la manière dont le consommateur pourrait à nouveau en faire la demande sur papier. Il serait souhaitable que les conditions générales de contrat incluent le consentement explicite à recevoir la facture sous forme électronique comme option non contraignante, afin que l’utilisateur ou le consommateur final puisse l’accepter ou la refuser. En effet, le cas échéant, la délivrance de la facture électronique sera conditionnée par le fait que l’entrepreneur ait préalablement obtenu le consentement exprès du consommateur.

Par ailleurs, l’Utilisateur peut consulter de manière exhaustive les Conditions Particulières de Vente qui régissent ce Site Web en cliquant sur le lien suivant : https://paroidedoucherh.fr/conditions-generales-de-vente

Les communications, bons de commande et paiements qui interviennent lors des transactions effectuées sur le Site Web pourront être archivés et conservés dans les fichiers informatisés de ParoidedoucheRH afin de constituer un moyen de preuve des transactions, en tout état de cause, dans le respect des conditions raisonnables de sécurité et des lois et règlements en vigueur qui sont applicables à cet égard, et notamment au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD) et la loi organique 3/2018 du 5 décembre relative à la protection des données personnelles et à la garantie des droits numériques et des droits des utilisateurs conformément à la politique de confidentialité du présent site web.

4. DISPONIBILITÉ

ParoidedoucheRH garantit la disponibilité de tous les bons de commande reçus par l’intermédiaire du Site à moins que des circonstances ou cas de force majeure (article neuf des présentes Conditions) n’affectent la fourniture de ces derniers et/ou la fourniture de services. Si l’une de ces situations se présente concernant la fourniture de produits, ParoidedoucheRH s’engage à contacter l’Utilisateur et à rembourser tout montant qui aurait été payé à titre de montant. 

5. PRIX ET PAIEMENT

Les prix affichés sur le Site sont définitifs, en Euros (€) et s’entendent à toutes taxes comprises, sauf disposition légale, notamment en matière de TVA, indiquée et applicable autrement.

Les frais de port sont gratuits pour la France métropolitaine. ParoidedoucheRH effectue des services de livraison et/ou d’expédition à travers : Correos Express, DHL et SEUR.

En aucun cas le Site n’ajoutera automatiquement des coûts supplémentaires au prix d’un produit ou d’un service, mais seulement ceux que l’Utilisateur a volontairement et librement sélectionnés et choisis.

Les prix peuvent changer à tout moment, mais les modifications éventuelles n’affecteront pas les commandes ou les achats pour lesquels l’Utilisateur a déjà reçu une confirmation de commande.

Les moyens de paiement acceptés seront : Paiement par carte bancaire (Redsys), Paypal et Virement bancaire.

ParoidedoucheRH utilise tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données de paiement transmises par l’Utilisateur lors des transactions effectuées par l’intermédiaire du Site. A ce titre, le Site utilise un système de paiement sécurisé SSL (Secure Socket Layer).

Les cartes de crédit feront l’objet de vérifications et d’autorisations par la banque émettrice, si l’entité n’autorise pas le paiement, ParoidedoucheRH ne sera pas responsable de tout retard ou défaut de livraison et ne pourra formaliser aucun contrat avec l’utilisateur.

Une fois que ParoidedoucheRH reçoit le bon de commande de l’Utilisateur par l’entremise du Site Web, une pré-autorisation sera faite sur la carte appropriée pour s’assurer qu’il y a suffisamment de fonds pour compléter la transaction. Le débit sur la carte sera effectué au moment de l’envoi à l’Utilisateur de la confirmation d’envoi et/ou de la confirmation du service fourni dans le formulaire et, le cas échéant, le lieu établi.

Dans tous les cas, en cliquant sur “Acheter et payer maintenant”, l’Utilisateur confirme que le mode de paiement utilisé est le vôtre.

Les bons de commande ou d’achat dans lesquels l’utilisateur choisit comme moyen de paiement le virement bancaire sera réservé pendant 5 jours calendaires à compter de la confirmation de la commande pour laisser suffisamment de temps pour que le virement bancaire soit pris en compte par le système de paiement utilisé par ParoidedoucheRH pour le Site. Lorsque le système reçoit le transfert, la commande est préparée et gérée pour l’expédition.

En utilisant ce mode de paiement, l’Utilisateur doit s’assurer que le montant exact de la commande est saisi correctement, ainsi que le numéro de compte et la référence du virement. En cas d’erreur, ParoidedoucheRH ne pourra valider la commande qui sera annulée.

 

6. LIVRAISON

Dans les cas où la livraison physique des biens contractés est requise, les livraisons seront effectuées sur le territoire suivant : Allemagne, Andorre, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas.

Les délais de livraison sont précisés dans chaque fiche produit.

En fonction des particularités choisies par le client, le délai de livraison peut varier. Par exemple, lorsqu’il s’agit d’une découpe sur mesure, d’une décoration sur le verre…
D’une manière générale, pour les produits standard, le délai de livraison est généralement plus court que pour les produits sur mesure.
Dans tous les cas, les livraisons seront effectuées les jours ouvrables à l’adresse de livraison indiquée par le client et au niveau de la rue.
S’il y a une variation du fait de l’agence de transport ou de l’usine, un imprévu, des grèves de transport… ce qui ne se produit pas habituellement, le client sera informé de ces incidents qui se produisent.
Si pour une raison quelconque imputable à ParoidedoucheRH nous ne sommes pas en mesure de respecter la date de livraison, nous contacterons le client pour l’informer de cette circonstance et il pourra choisir de poursuivre l’achat en fixant une nouvelle date de livraison ou d’annuler la commande avec un remboursement intégral du prix payé.
Sauf en cas de circonstances imprévues ou extraordinaires ou, le cas échéant, de personnalisation des produits, le bon de commande comprenant les produits concernés dans chaque confirmation d’achat sera livré dans le délai indiqué sur le Site selon le mode d’expédition choisi par l’Utilisateur et, en tout état de cause, dans un délai maximum de 60 jours calendaires à compter de la date de confirmation de la commande.

S’il est impossible de livrer la commande en raison de l’absence de l’Utilisateur, la commande peut être retournée à l’entrepôt. Toutefois, le transporteur laissera un avis expliquant où se trouve la commande et comment la réexpédier.

Si l’Utilisateur ne se présente pas sur le lieu de livraison à l’heure convenue, il doit contacter ParoidedoucheRH pour convenir d’un autre jour de livraison.

Si 30 jours après que votre commande ait été disponible pour la livraison et qu’elle n’a pas été livrée pour des raisons non imputables à ParoidedoucheRH, ParoidedoucheRH supposera que l’Utilisateur souhaite se retirer du contrat et le contrat sera résilié.

En conséquence de la résiliation du contrat, les paiements reçus de l’utilisateur pour l’achat de produits manufacturés standard seront remboursés, à l’exception des produits fabriqués sur mesure qui ne sont pas retournables, et à l’exception également des coûts supplémentaires résultant du choix par l’utilisateur d’un mode de livraison autre que le mode de livraison ordinaire le moins cher proposé par le site Web, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours civils à compter de la date à laquelle le contrat est réputé résilié.

Toutefois, l’Utilisateur doit tenir compte du fait que le transport dérivé de la terminaison peut avoir un coût supplémentaire facturable.

Aux fins des présentes Conditions, la livraison est réputée avoir eu lieu ou la commande avoir été livrée au moment où l’Utilisateur ou un tiers désigné par l’Utilisateur prend matériellement possession des produits, ce qui est attesté par la signature de la réception de la commande à l’adresse de livraison convenue.

Les risques qui peuvent découler des produits sont à la charge de l’Utilisateur à partir du moment de la livraison. L’Utilisateur acquiert la propriété des produits au moment où ParoidedoucheRH reçoit le paiement intégral de toutes les sommes dues en rapport avec l’achat ou l’acquisition réalisée, y compris les frais d’expédition, ou au moment de la livraison, si celle-ci intervient à un moment antérieur à la réception intégrale du montant payé par ParoidedoucheRH.

Conformément aux dispositions de la loi 88/1330 sur la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), les commandes de livraison et/ou de services seront considérées comme situées dans le territoire d’application de la TVA espagnole si l’adresse de livraison se trouve sur le territoire espagnol, à l’exception des îles Canaries, de Ceuta et de Melilla. Le taux de TVA applicable sera celui légalement en vigueur à un moment donné en fonction du concept spécifique en question.

 

7. LES MOYENS TECHNIQUES DE CORRECTION DES ERREURS

L’Utilisateur est informé que dans l’hypothèse où il constaterait qu’une erreur s’est produite lors de la saisie des données nécessaires au traitement de sa demande d’achat sur le Site, il pourra les modifier en contactant ParoidedoucheRH via les espaces de contact prévus à cet effet sur le Site, et le cas échéant, via ceux habilités à contacter le service clientèle, et/ou via les coordonnées prévues au premier alinéa (Informations générales). De même, ces informations peuvent également être corrigées par l’Utilisateur à travers son espace personnel de connexion au Site Web.

Dans tous les cas, l’Utilisateur, avant de cliquer sur “Acheter et payer maintenant”, a accès à l’espace, au panier ou au panier où ses demandes d’achat sont notées et peut apporter des modifications.

De même, l’Utilisateur est invité à consulter les Mentions Légales et Conditions Générales d’Utilisation et, en particulier, la Politique de Confidentialité pour obtenir plus d’informations sur la manière d’exercer son droit de rectification tel qu’établi dans le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données personnelles et à la libre circulation de ces données (RGPD) et la Loi organique 3/2018 du 5 décembre sur la Protection des données personnelles et la garantie du droit digital.

 

8. RETOURS

Le délai de retour des produits standard est de 14 jours calendaires à compter de la réception du produit, sans pénalité pour l’exercice de ce délai. Les produits fabriqués sur mesure ne peuvent être retournés.

Le client sera remboursé du montant total de l’achat, c’est-à-dire du prix du produit plus les frais d’expédition, dans un délai de 14 jours civils à compter de la date à laquelle il a été informé de la décision de se rétracter.

Le remboursement de ce montant est effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf si le consommateur en a expressément convenu autrement et à condition que le consommateur n’ait pas à supporter de frais du fait du remboursement.

Le produit doit être retourné en parfait état (pour autant que cela n’aille pas au-delà de la vérification du bon état et du fonctionnement du produit).

Le consommateur devra payer les frais d’expédition pour le retour des produits.

Nous vous fournissons le formulaire d’annulation que vous pouvez télécharger en format pdf et renvoyer signé https://paroidedoucherh.fr/modele-de-formulaire-de-retrait-paroidedoucheRH.pdf ou vous pouvez également exercer ce droit en remplissant ce formulaire en ligne https://paroidedoucherh.fr/formulaire-pour-declarer-une-declaration

Dans la mesure du possible, le produit sera retourné dans son emballage d’origine, mais nous vous informons que s’il n’est pas retourné dans le même emballage d’origine, le produit peut subir une dépréciation.

Si le produit livré ne correspond pas à votre achat, est endommagé ou défectueux, la pièce en question sera retirée par l’usine ou dans son intégralité s’il n’y a pas d’autre solution, dans les plus brefs délais, en assumant les frais encourus.

Nous vous recommandons, lorsque vous recevez votre commande, d’inscrire sur la copie du bon de livraison la mention “reçu en attente d’inspection”, car vous avez le droit d’examiner l’état du matériel reçu. Si vous constatez un dommage ou une casse, vous devez nous en informer par écrit par e-mail à info@paroidedoucherh.fr ou par WhatsApp au +34 685 50 86 74 le plus rapidement possible après avoir reçu la commande.

Ce délai de rétractation expire le 14ème jour calendaire du jour où l’Utilisateur ou un tiers autorisé par l’Utilisateur, autre que le transporteur, a pris matériellement possession des biens acquis sur le site ParoidedoucheRH ou dans le cas où les biens composant sa commande sont livrés séparément, 14 jours calendaires à compter du jour où l’Utilisateur ou un tiers autorisé par l’Utilisateur, autre que le transporteur, a pris matériellement possession du dernier de ces biens constituant le même bon de commande, ou dans le cas d’un contrat de service, 14 jours calendaires à compter du jour de la conclusion du contrat.

Pour exercer ce droit de rétractation, l’Utilisateur doit notifier sa décision à ParoidedoucheRH. Elle peut le faire, le cas échéant, par l’intermédiaire des espaces de contact prévus à cet effet sur le site Web ou par l’intermédiaire de :

Adresse:
C/ Francia nº11 local 8
28971 Griñón Madrid – ESPAGNE
Téléphone: +34 911 768 035
Email: info@paroidedoucherh.fr

L’Utilisateur, quel que soit le moyen qu’il choisit pour communiquer sa décision, doit exprimer clairement et sans équivoque son intention de se retirer du contrat d’achat. En tout état de cause, l’Utilisateur peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation que ParoidedoucheRH met à disposition en annexe aux présentes Conditions, mais son utilisation n’est pas obligatoire.

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que la communication qui exprime sans équivoque la décision de rétractation soit envoyée avant l’expiration du délai correspondant.

En cas de rétractation, ParoidedoucheRH remboursera à l’Utilisateur tous les paiements reçus, y compris les frais d’expédition (à l’exception des frais supplémentaires choisis par l’Utilisateur pour un mode de livraison différent de celui le moins cher proposé sur le Site) sans délai excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendrier après la date à laquelle ParoidedoucheRH aura été informé de la décision de rétraction de l’Utilisateur.

ParoidedoucheRH remboursera l’Utilisateur en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par l’Utilisateur pour effectuer l’achat initial. Ce remboursement n’entraînera aucun coût supplémentaire pour l’Utilisateur. Toutefois, ParoidedoucheRH pourra retenir ce remboursement jusqu’à ce qu’elle ait reçu les produits ou articles de l’achat, ou jusqu’à ce que l’Utilisateur apporte la preuve de leur retour, la première condition étant remplie.

L’Utilisateur peut retourner ou envoyer les produits à ParoidedoucheRHfr :

Adresse:
C/ Francia nº11 local 8
28971 Griñón Madrid – ESPAGNE
Téléphone: +34 911 768 035
Email: info@paroidedoucherh.fr

Elle doit le faire sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard dans les 14 jours civils suivant la date à laquelle ParoidedoucheRH a été informée de la décision de retrait.

L’Utilisateur reconnaît savoir qu’il doit supporter les frais directs de retour (transport, livraison) de la marchandise, le cas échéant. En outre, il sera responsable de la diminution de la valeur des produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

L’utilisateur reconnaît savoir qu’il existe des exceptions au droit de rétractation, comme indiqué à l’article 3 du décret-loi royal 1/2007 du 16 Novembre, qui approuve le texte de la loi consolidée pour la défense des consommateurs et des utilisateurs et des autres lois complémentaires. A titre d’exemple, et sans être exhaustif, ce serait le cas des produits personnalisés ; des produits qui peuvent se détériorer ou expirer rapidement ; des CD/DVD de musique ou de vidéo sans leur emballage, scellés en usine ; des produits qui pour des raisons d’hygiène ou de santé sont scellés et ont été descellés après livraison.

Dans ce même sens, est régie par la fourniture d’un service que l’Utilisateur pourrait engager sur ce Site Web, puisque cette Loi prévoit que le droit de rétractation n’aidera pas les Utilisateurs lorsque la fourniture du service a été entièrement exécutée, ou lorsqu’elle a commencé, avec le consentement exprès du consommateur et de l’utilisateur et avec la reconnaissance par sa partie qui est au courant que lorsque le contrat a été entièrement exécuté par ParoidedoucheRH, sera perdu son droit de rétractation.

Le produit sera retourné en parfait état (pour autant que cela n’aille pas au-delà de la simple vérification du bon état et du fonctionnement du produit).

Les produits doivent également être retournés en utilisant ou en incluant toutes les instructions et autres documents qui peuvent les accompagner.

 

9. Garanties

En cas de défaut de conformité lors de la délivrance du bien, le professionnel répond à l’égard du consommateur de tout défaut de conformité qui apparaît pendant une période de 5 ans à compter de la délivrance, laquelle est réputée avoir eu lieu le jour qui figure sur la facture ou le ticket de caisse, ou sur le bon de livraison si celui-ci est postérieur.
Sauf preuve contraire, il est présumé que tout défaut de conformité qui apparaît dans les deux ans suivant la livraison du bien existait déjà au moment de la livraison du bien.

Le consommateur peut demander au professionnel de remédier au défaut de conformité, de réduire le prix ou de résilier le contrat.
Pour la mise en conformité du bien, le consommateur peut opter pour la réparation ou le remplacement, sauf si l’une de ces deux options est impossible ou entraîne des coûts disproportionnés pour le professionnel.

Ces mesures doivent répondre aux exigences suivantes :

– Ils sont gratuits pour le consommateur, y compris les frais nécessaires à la mise en conformité du bien, notamment les frais d’expédition, de transport, de main-d’œuvre ou de matériel ;
– Elles sont effectuées dans un délai raisonnable après que le professionnel a été informé du défaut de conformité et sans inconvénient majeur pour le professionnel.
Le consommateur met le bien à la disposition de l’entrepreneur, qui le reprend à ses frais de la manière la moins gênante pour le consommateur selon le type de bien.
Il n’est pas tenu de payer l’utilisation normale des marchandises remplacées pendant la période précédant leur remplacement.
Le professionnel doit, pour sa part, reprendre le bien à ses frais, enlever les biens non conformes et, dans le cas de biens qui ont été installés, les enlever et procéder à l’installation du bien réparé ou remplacé, en assumant les frais qui en découlent.
Il fournit au consommateur un document justificatif de la livraison du bien par le consommateur, indiquant la date de livraison et le défaut de conformité, ainsi qu’un document justificatif de la livraison du bien déjà conforme au consommateur, qui indique également la date de livraison et une description de la mesure corrective effectuée.
Le consommateur peut également demander une réduction du prix ou la résiliation du contrat.
La réduction du prix est proportionnelle à la différence entre la valeur que le bien aurait eu au moment de la livraison s’il avait été conforme au contrat et la valeur que le bien livré a au moment de la livraison.

La résiliation ne s’applique pas lorsque le défaut de conformité est mineur.

Le consommateur peut les choisir à condition de remplir les conditions suivantes :

– Lorsque la mesure de mise en conformité du bien s’avère impossible ou disproportionnée ;
– Le professionnel n’a pas effectué la réparation ou le remplacement ou ne l’a pas effectué correctement ;
– Tout défaut de conformité apparaît dans le bien réparé ou remplacé ;
– Le défaut de conformité est d’une gravité telle qu’il justifie l’une des deux options ;
– Le professionnel a déclaré ou il ressort des circonstances qu’il ne mettra pas le bien en conformité dans un délai raisonnable ou sans inconvénient majeur pour le consommateur.
Le professionnel rembourse au consommateur, en conséquence du choix de ces mesures, le prix payé pour les biens après réception des biens ou, le cas échéant, de la preuve fournie par le consommateur qu’il a renvoyé les biens.
Le consommateur ou l’utilisateur renvoie les biens au professionnel, aux frais de ce dernier.
– Le consommateur peut suspendre le paiement du prix jusqu’à ce que le professionnel ait rempli ses obligations ;
– Il peut également demander la correction du défaut de conformité, la réduction du prix ou la résiliation du contrat, si, en raison de la violation des droits de tiers, l’utilisation des biens est empêchée ou restreinte ;
– Le consommateur n’est pas tenu de payer l’utilisation normale des biens remplacés pendant la période précédant leur remplacement ;
– Le consommateur n’est tenu à aucun paiement pour l’utilisation normale du bien remplacé pendant la période précédant son remplacement ; qu’il demande la correction du défaut de conformité, la réduction du prix ou la résiliation du contrat, il peut réclamer des dommages et intérêts le cas échéant.

Les produits sont réputés conformes au contrat s’ils sont conformes à la description donnée par ParoidedoucheRH et s’ils possèdent les qualités qui y sont présentées, s’ils conviennent aux usages auxquels les produits du même type sont normalement destinés et s’ils présentent la qualité et les performances qui sont habituelles pour un produit du même type et qui sont essentiellement attendues d’un produit du même type. Si tel n’est pas le cas pour les produits livrés à l’Utilisateur, ce dernier doit procéder comme indiqué dans la section des retours.

Toutefois, certains des produits commercialisés sur le site Web peuvent présenter des caractéristiques non homogènes, à condition qu’elles soient dues au type de matériau à partir duquel ils ont été fabriqués et que, par conséquent, ils fassent partie de l’ensemble de l’offre.

D’autre part, il peut arriver que l’Utilisateur achète sur le Site un produit d’une marque ou fabriqué par un tiers. Dans ce cas, et compte tenu du fait qu’il s’agit d’un produit défectueux, l’Utilisateur a également la possibilité de contacter la marque ou le fabricant responsable du produit pour savoir comment exercer ses droits de garantie légale directement contre eux, après la livraison de ces produits. A cette fin, l’Utilisateur doit avoir conservé toutes les informations relatives à la garantie des produits.
Le consommateur reçoit des informations sur l’existence et les conditions des services après-vente et des garanties commerciales, le cas échéant.

 

10. EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ

Sauf disposition contraire de la loi, ParoidedoucheRH décline toute responsabilité pour les pertes suivantes, quelle qu’en soit l’origine :

– les pertes qui ne sont pas attribuables à un défaut de sa part ;

– les pertes d’exploitation (y compris les pertes de bénéfices, de revenus, de contrats, d’économies prévues, de données, de fonds commerciaux ou de dépenses inutiles) ; ou

– toute autre perte indirecte qui n’était pas raisonnablement prévisible par les deux parties au moment où le contrat de vente des produits a été conclu entre les deux parties.

 

ParoidedoucheRH limite également sa responsabilité dans les cas suivants :

  • ParoidedoucheRH applique toutes les mesures concernant la fourniture d’une visualisation fidèle du produit sur le Site Web, mais n’est pas responsable des différences ou inexactitudes minimales qui peuvent exister en raison d’un manque de résolution de l’écran, de problèmes du navigateur utilisé ou autres de cette nature.
  • ParoidedoucheRH agira avec la plus grande diligence afin de mettre à la disposition de la société en charge du transport du produit objet du bon de commande. Toutefois, elle n’est pas responsable des dommages résultant d’un dysfonctionnement du transport, notamment dû à des causes telles que grèves, barrages routiers.
  • Défauts techniques qui, pour des raisons fortuites ou autres, empêchent le fonctionnement normal du service sur Internet. Manque de disponibilité du Site Web pour des raisons de maintenance ou d’autres raisons qui empêchent la disponibilité du service. ParoidedoucheRH met tout en œuvre pour effectuer le processus d’achat, de paiement et d’expédition / livraison des produits, mais se dégage de toute responsabilité pour des raisons autres que sa responsabilité, cas fortuit ou force majeure.
  • ParoidedoucheRH n’est pas responsable du mauvais usage et/ou de l’usure des produits qui ont été utilisés par l’utilisateur. En même temps, ParoidedoucheRH ne sera pas responsable d’un retour erroné effectué par l’Utilisateur. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de retourner le produit correct.
  • En général, ParoidedoucheRH ne sera pas responsable de tout manquement ou retard dans l’exécution de l’une quelconque des obligations assumées, lorsqu’il est dû à des événements échappant à son contrôle raisonnable, c’est-à-dire dus à un cas de force majeure, et ceci peut inclure, sans s’y limiter :
    • Grèves, lock-out ou autres mesures de réclamation.
    • L’agitation civile, la révolte, l’invasion, la menace ou l’attaque terroriste, la guerre (déclarée ou non) ou la menace ou la préparation à la guerre.
    • Incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, affaissement, épidémie ou toute autre catastrophe naturelle.
    • Impossibilité d’utiliser les trains, les bateaux, les avions, les transports motorisés ou autres moyens de transport, publics ou privés.
    • Incapacité d’utiliser les systèmes de télécommunications publics ou privés.
    • Lois, décrets, lois, règlements ou restrictions de tout gouvernement ou autorité publique.

 

Ainsi, les obligations seront suspendues pendant la durée de la cause de force majeure et ParoidedoucheRH disposera d’un délai supplémentaire pour s’y conformer pendant une durée égale à celle de la cause de force majeure. ParoidedoucheRH mettra en œuvre tous les moyens raisonnables pour trouver une solution lui permettant de respecter ses obligations malgré la cause de force majeure.

 

11. COMMUNICATIONS ET NOTIFICATIONS ÉCRITES

En utilisant ce site Web, l’utilisateur accepte que la plupart des communications avec ParoidedoucheRH sont électroniques (courriel ou avis publiés sur le site Web).

À des fins contractuelles, l’Utilisateur consent à utiliser ce moyen de communication électronique et reconnaît que tout contrat, notification, information et autres communications que ParoidedoucheRH envoie par voie électronique respecte les exigences légales d’être par écrit. Cette condition n’affectera pas les droits reconnus par la loi à l’Utilisateur.

L’Utilisateur peut envoyer des notifications et/ou communiquer avec ParoidedoucheRH par l’intermédiaire des coordonnées fournies dans les présentes Conditions et, le cas échéant, par les espaces de contact du Site Web.

De même, sauf stipulation contraire, ParoidedoucheRH pourra contacter et/ou notifier l’Utilisateur par e-mail ou à l’adresse postale indiquée.

 

12. AVERTISSEMENT DE RESPONSABILITÉ

La renonciation par ParoidedoucheRH à un droit ou à une action en justice spécifique ou l’absence d’obligation par ParoidedoucheRH de la part de l’Utilisateur de se conformer strictement à l’une quelconque de ses obligations n’implique pas, ni une renonciation aux autres droits ou actions découlant du contrat ou des Conditions, ni l’exonération du respect de ses obligations.

Aucune renonciation par ParoidedoucheRH à l’une quelconque des présentes Conditions ou aux droits ou actions découlant d’un contrat ne sera effective, sauf s’il est expressément établi qu’il s’agit d’une renonciation formalisée et communiquée par écrit à l’utilisateur.

 

13. ACCORD COMPLET

Les présentes Conditions et tous les documents auxquels elles font expressément référence constituent l’intégralité de l’accord entre l’Utilisateur et ParoidedoucheRH relatif à l’objet de la vente et remplacent tout autre accord, accord ou promesse antérieur conclu verbalement ou par écrit par les mêmes parties.

L’Utilisateur et ParoidedoucheRH reconnaissent avoir consenti à la conclusion d’un contrat sans s’être fiés à une quelconque déclaration ou promesse faite par l’autre partie, sauf celle qui est expressément mentionnée dans les présentes Conditions.

 

14. PROTECTION DES DONNÉES

Les informations ou données personnelles que l’Utilisateur fournit à ParoidedoucheRH dans le cadre d’une transaction sur le Site Web, seront traitées conformément aux dispositions de la Politique de confidentialité ou de protection des données (contenues, le cas échéant, dans l’Avis légal et Conditions générales d’utilisation). En accédant, naviguant et/ou utilisant le Site, l’Utilisateur consent au traitement de ces informations et données et déclare que toutes les informations ou données fournies sont exactes.

 

15. PLAINTES ET RÉCLAMATIONS

L’Utilisateur peut adresser à ParoidedoucheRH ses réclamations, réclamations ou tout autre commentaire qu’il souhaite faire à travers les coordonnées fournies au début des présentes Conditions (Informations générales).

De plus, ParoidedoucheRH met à la disposition des consommateurs et utilisateurs des formulaires de réclamation officiels qu’ils peuvent demander à tout moment à ParoidedoucheRH en utilisant les coordonnées fournies au début des présentes Conditions (Informations générales).

De même, si la conclusion du présent contrat d’achat entre ParoidedoucheRH et l’Utilisateur devait donner lieu à un litige, l’Utilisateur en tant que consommateur peut demander la résolution extrajudiciaire des litiges, conformément au Règlement (UE) 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 relatif au règlement des litiges de consommation en ligne et modifiant le Règlement (CE) 2006/2004 et la Directive 2009/22/CE. Cette méthode peut être consultée sur le site Web suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Dernière mise à jour : 1er novembre 2019

16. JURIDICTION

16.1 Adhésion à Confianza Online

Notre entité est membre de Confianza Online (association sans but lucratif), inscrite au registre national des associations, groupe 1, section 1, numéro national 594400, CIF G85804011, Carrera de San Jerónimo, 18, 4º 1 – 28014 Madrid (Espagne). Pour plus d’informations : www.confianzaonline.es

Les présentes conditions générales sont régies par le droit espagnol. De même, conformément aux dispositions de la loi sur la résolution alternative des conflits, nous informons les consommateurs que, en tant qu’entité membre et selon les termes du code d’éthique, les utilisateurs peuvent s’adresser à Confianza Online pour une résolution alternative des conflits (https://www.confianzaonline.es/como-reclamar/formulario-de-reclamaciones/). Si les plaintes concernent les transactions électroniques avec les consommateurs, ou la protection des données lorsqu’elle est liée à ce domaine, les plaintes seront résolues par le Comité de médiation de Confianza Online, accrédité pour la résolution alternative des litiges de consommation. Si les plaintes concernent la publicité numérique, ou la protection des données liées à ce domaine, elles seront soumises au jury de publicité d’AUTOCONTROL.

Nous vous rappelons également que vous pouvez accéder à la plateforme de résolution des litiges en ligne de l’UE en suivant le lien suivant la plateforme de résolution des litiges en ligne de l’Union européenne en suivant ce lien : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show“.

 

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